Nos valeurs & notre politique RH

La R&D, les investissements, l’imagination, la créativité… Sont parmi les moteurs de notre business model. Pour les favoriser, TELAMON a patiemment amélioré l’organisation du travail en petites équipes autonomes et collaboratives, appuyées par une méthode et des outils particulièrement centrés sur les data et l’agilité des applis.

{À la pointe de l’innovation métier et technique, soucieuse de qualité, d’efficience, de clients satisfaits et pérennes,  TELAMON recueille les fruits d’un business model performant : solidité financière, croissance, rentabilité gage d’investissements.{
Jean-Jacques Humblot - Président

Organisation du travail

Outillée, la programmation au sens codage représente moins de 10 % des temps des
équipes tech qui peuvent ainsi se concentrer sur la conception, les data, et le pilotage de leurs opérations.

Moins de pression c’est aussi plus de temps pour la créativité et la qualité.
Tous les acteurs, y compris chez le Client, en sont bien conscients.

Le binôme autonome est ainsi la cheville ouvrière de Telamon. La répartition et
l’organisation du travail s’y décident en autonomie. Toujours à temps partiel sur une
opération client, le binôme n’est pas contraint par les délais et peut s’organiser dans la durée. Les binômes s’assemblent ensuite en équipes peu hiérarchiques. Des pôles de spécialités complètent le dispositif : sécurité, UX/UI…

Cadre de travail et ambiance agréable

Locaux clairs, transparents et spacieux, combinant espaces ouverts et quelques bureaux individuels, aucune armoire, une imprimante minimale, le plateau en U est propice au calme et à la conception.

Quelques portes ici ou là, rarement fermées, pour bien marquer l’écoute, l’ouverture à la discussion, au conseil, sans formalisme.
Aucun signe ostentatoire mais du fonctionnel, de l’efficace avec le souci permanent de la sécurité des data et des opérations clients.

Cette ambiance de travail agréable est perçue immédiatement par nos visiteurs qui nous en font souvent la remarque liminaire.

Pas d’horaires à rallonge

Telamon a adopté les 35 heures dès la promulgation de la loi, sans attendre que l’obligation s’applique aux PME.
Il s’agit de 35 heures effectives, avec un horaire précis, calculé pour assurer au mieux ses services aux Clients.
La Direction rappelle de temps à autre la nécessité de respecter les horaires.
Travailler trop nuit ne constitue jamais un gage d’efficience professionnelle.
Telamon travaille sur des projets internes (investissements) et des projets clients.
Ces derniers, très outillés, mobilisent des ressources à temps partiel et n’exercent aucune pression sur les horaires.
Les projets internes sont libres de toute pression.

Le secret : méthode, outils et productivité élevée répartie de manière équitable entre client, collaborateurs et Telamon.

Éco-conception

L’énergie est notre avenir : économisons-la. L’éco conception est omniprésente : transports, l’éclairage qu’on peut facilement couper comme les postes de travail (datacentres proches, à la campagne), les serveurs, les applis…